Nous adapter ensemble
au passage au tout IP

Aujourd’hui, environ 50% des lignes téléphoniques analogiques utilisées par les entreprises en France concernent des usages spécifiques : ascenseurs, télésurveillance, télérelève, terminaux de paiement, lignes de sécurité, fax, etc.

Dès 2016, Orange Business Services et les fédérations professionnelles concernées (ascensoristes, alarmistes, …) ont collaboré dans un groupe de travail de la Fédération Française des Télécoms (FFT) pour publier en 2017 un livre blanc :

Les recommandations de celui-ci ont été prises en compte pour développer nos solutions de remplacement pour le raccordement des terminaux du parc installé.

Télécharger
le livre blanc

Nos recommandations
pour les usages spéciaux

La Ligne Fixe Business LFB (et BVB multi-LFB) est l’offre de voix sur IP proposée pour les besoins en téléphonie simple, et afin d’assurer la continuité des usages spéciaux sans contrainte, tout en conservant le parc des terminaux installés (terminaux de données analogiques de type fax, téléalarmes…).

Les offres « voix et Internet » Business Internet Voix (BIV), Business Voix et Collaboration (BVC) et les offres de la gamme Orange Internet Pro sont également compatibles avec les usages spéciaux.


Les usages spéciaux pris en compte sur LFB (et sur BVB Multi-LFB) sont ceux qui sont supportés par :

  • Les technologies fax (analogique) et les technologies modem (par exemple certains dispositifs analogiques de télé relève et/ou télé action)
  • Les technologies DTMF – souvent à cadence rapide – (la plupart des dispositifs analogiques de téléalarme/télésurveillance/téléassistance)
  • Pour les TPE, les préconisations du secteur (banques) sont de ne jamais les utiliser sur la VoIP, pour des raisons de sécurité => il faut donc configurer le TPE en interface IP (Ethernet)

Poursuivez votre découverte

  • Terminal de paiement électronique (TPE)

    Découvrir
  • Télésurveillance de vos locaux

    Découvrir
  • Business Internet Voix

    Découvrir