Sécurité des
établissements
recevant du public (ERP) 

votre passage en IP

Les ERP disposent historiquement d’une ligne téléphonique analogique, souvent reliée à un terminal spécifique, pour alerter les services publics de secours et de lutte contre l’incendie.

Depuis le 20 septembre 2023, les ERP peuvent choisir leur moyen d’alerte dès lors qu’il est conforme aux objectifs fixés par la nouvelle règlementation qui a pris en compte les évolutions technologiques de la téléphonie (téléphone portable, VoIP…) et celles des réseaux (fin du RTC, démantèlement du réseau cuivre…).

Ainsi, les solutions de VoIP fixe déjà autorisées depuis 2017, sous réserve qu’elles disposent d’une continuité de service téléphonique en cas de coupure électrique, sont compatibles quels que soient la catégorie et le type d’ERP. Par ailleurs, les solutions sur réseau mobile autorisées depuis 2012 pour les ERP de la 5ème catégorie uniquement, sont étendues à certains autres ERP.

La Ligne Fixe Business (LFB) est une des solutions qui répond aux exigences de sécurité des ERP. Orange Business fournit en option des batteries de secours (autonomie 2h ou 12h). Vous pouvez aussi opter pour vos propres solutions d’alimentation secourue (équipement de type onduleur/batterie).

Télécharger l’Article MS 70 :
Alerte, définition, règles générales(1)

Arrêté du 11 septembre 2023 modifiant l’arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP) – Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Le branchement
de votre poste de sécurité en tout IP

1

Brancher le poste de secours à l’arrière de la Livebox Pro sur l’un des deux port TEL.

Poursuivez votre découverte

  • Fax & machines à affranchir

    Découvrir
  • Alarme d’ascenseur

    Découvrir
  • Business Talk IP

    Découvrir