Ils sont passés au très haut débit
DécouvrirMieux répondre à l’évolution
des usages (télétravail, IA…)
et aux besoins croissants
de connectivité de chacun
Bénéficier des hautes performances et de la fiabilité de la fibre à la hauteur des demandes de nos clients
2Agir pour l’environnement :
le réseau fibre consomme
trois fois moins d’électricité
que le réseau cuivre !
Bénéficier d’un service
de téléphonie fixe de qualité (voix et usages spéciaux)
Profiter de nouvelles opportunités avec des solutions de téléphonie enrichie intégrant des services collaboratifs et de relations clients
2Accélérer votre activité avec une infrastructure numérique évolutive et sécurisée (connectivité très haut débit, cloud, cybersécurité)
3La technologie RTC (Réseau Téléphonique Commuté), utilisée pour fournir un service de téléphonie fixe, date des années 70 et ne permet plus de répondre aux nouveaux besoins, plus mobiles, collaboratifs, et plus intégrés dans les applications métiers.
Elle est remplacée par la technologie IP (Internet Protocol), le standard mondial pour la téléphonie.
L’arrêt du réseau cuivre correspond à l’arrêt de l’ensemble des services sur support cuivre :
Encore largement utilisées dans les entreprises en France, les lignes téléphoniques analogiques concernent de nombreux usages spéciaux : fax, monétique, téléalarmes (lignes ascenseurs, télésurveillance de locaux), usages industriels de télérelève / télé conduite, lignes de secours dans les ERP (Établissements Recevant du Public), etc.
Afin d’assurer la continuité de tous ces usages spéciaux sans contrainte, Orange Business vous propose des offres de voix sur IP pour les besoins en téléphonie simple et pour raccorder les usages spéciaux, tout en conservant votre parc de terminaux installés.
Les lignes Numéris (RNIS) permettent aux entreprises utilisant un standard téléphonique (PBX) de disposer d’un accès pour leurs communications téléphoniques.
Aujourd’hui, pour les remplacer, Orange Business vous propose des solutions de voix sur IP avec des fonctionnalités équivalentes, sans changer vos équipements de téléphonie, et avec la même qualité de service.
Le réseau cuivre s’arrête progressivement, par lot de communes, chaque année, d’ici 2030. Cette évolution, qui concerne tous les opérateurs, s’inscrit dans le cadre de la modernisation des réseaux et répond aux nouveaux besoins de connectivité très haut débit.
Orange Business vous accompagne vers des solutions de remplacement qui sauront répondre à vos usages, sur fibre optique ou sur des supports alternatifs (réseau mobile, réseau satellitaire).
Le programme de fermeture du réseau cuivre lancé par Orange englobe l’arrêt du RTC, afin de coordonner les sujets dans l’intérêt de nos clients.
Durant cette phase de transition, nous serons bien sûr à vos côtés pour vous accompagner et vous permettre d’anticiper ces changements.
La fermeture du réseau cuivre monte en puissance. Elle est mise en œuvre selon une logique de lots annuels de communes, de plus en plus importants (7 lots sont prévus). Et ça va s’étaler jusqu’en 2030. Avec les 3 premiers lots de communes déjà annoncés, c’est près de 10% du territoire, hexagone et outre-mer, qui est concerné.
Contactez sans tarder votre interlocuteur commercial habituel, qui vous présentera les offres de remplacement et organisera avec vous la migration.