Ils sont passés
au tout IP

Le passage au tout IP c’est pour bientôt, pour toutes les entreprises. Certaines ont déjà transformé leur téléphonie en migrant sur le tout IP avec Orange.
Ils nous expliquent pourquoi et comment.

Romain Aubry,
directeur de la Transformation Digitale
de Séguret Décoration

« Nous sommes le 4ème réseau indépendant de décoration en France et, pour nous réinventer et faire face à la concurrence du net, nous avons décidé de digitaliser l’ensemble de notre activité. Pour doter nos showrooms d’une nouvelle génération d’outils de téléphonie, nous avons abandonné notre parc de serveurs PABX, très hétérogène, pour passer au tout IP, et ainsi apporter de nouveaux services à nos 120 collaborateurs, et rendre notre téléphonie plus agile. Depuis cette digitalisation, nous ne perdons plus le moindre contact client ! »

Pourquoi Orange ?

Pour leur solution Multi Connect Office (MCO) en mode Cloud, une téléphonie unifiée, mais aussi le fait de pouvoir en déléguer la gestion à Orange Business Services.

Guillaume Lerminiaux,
associé chez Évrard-Lerminiaux, société d’assurances

« Nous sommes spécialisés dans l’assurance d’entreprise et avons 5000 clients, répartis sur quatre agences, qui étaient équipées de quatre systèmes de téléphonie différents, tous en RTC, engendrant des pertes d’appels et des plaintes de clients ! Nous avons changé de téléphonie avec une solution internet Orange qui nous permet d’être joints via un numéro unique et une orientation des appels en fonction de la localisation de l’appelant. C’est simple : nous ne ratons quasiment plus aucun appel ! Et cette capacité à être réactif est un atout concurrentiel décisif. »

Pourquoi Orange ?

Pour leurs réponses techniques, mais aussi leur capacité d’écoute. Avoir un chargé de compte disponible en permanence, par SMS, téléphone ou mail, cela fait la différence !

Jérôme Vergnault,
directeur des Systèmes d’Information
Communauté de Communes du Mellois en Poitou

«  Nous sommes 62 communes, représentant 50 000 habitants, et nous devions réussir l’intégration de tous les services. Nous avons opté pour une technologie innovante avec la téléphonie sur IP sur l’ensemble de nos sites administratifs, et un central téléphonique hébergé dans le cloud Orange afin d’éviter d’avoir à le gérer directement, car notre équipe DSI est peu étoffée. Orange a d’abord installé une solution de communication d’entreprise centralisée et hébergée dans un de leur datacenter, puis ils ont mis en place des solutions et postes IP au sein de l’intercommunalité, avec un accueil téléphonique personnalisé, une téléphonie très haut débit et l’équipement de salles de réunions.  »

Pourquoi Orange ?

Parce que nous avons senti une envie commune, et le partenariat avec leurs équipes commerciales et de production, a été, dès le début, basé sur la confiance.

Nadia,
directrice opérationnelle
d’un centre d’appels d’urgence

« Nous devions déménager, et vue la disparition programmée du réseau traditionnel RTC, nous avons décidé de basculer l’ensemble de nos lignes fixes vers l’IP. Pour un centre d’appels d’urgence, le sujet est sensible : tous les appels entrants doivent aboutir ! Avec les équipes d’Orange nous avons choisi la combinaison la plus sécurisée possible : celle de Business Talk IP (BTIP) et du réseau Orange MPLS, complété par Business VPN (pour la virtualisation des lignes). La qualité de la voix ainsi que la haute disponibilité du service sont au rendez-vous et nous avons le plus haut niveau de sécurité qu’un centre de cette nature peut espérer. »

Pourquoi Orange ?

Pour son accompagnement et ses conseils et la mise en place d’une méthodologie avec déploiement progressif, POC (Proof of Concept), et des tests en situation réelle.

Nathalie,
responsable coordination
d’une enseigne de distribution de parfums et cosmétiques

« Nous avons voulu anticiper la fermeture des zones et profiter plus tôt de l’évolution technologique. Pour nous et nos équipes, dans tous nos magasins aux quatre coins de la France, nous avons migré notre solution de téléphonie TDM vers IP. Le faire le plus tôt possible nous a aussi permis de transformer le sujet du changement de téléphonie, en une opportunité pour mieux communiquer entre nous et fluidifier les échanges. »

Pourquoi Orange ?

Pour être bien accompagnés et parce que BTIP,
leur solution technique, est performante
et adaptée à nos besoins d’aujourd’hui et de demain.

Fabrice,
directeur technique
d’un groupe alimentaire international

« Nous avions conscience depuis quelques temps que notre infrastructure téléphonique TDM était vieillissante, non évolutive, compliquée, et sans outils collaboratifs. Nous avons donc décidé de moderniser nos équipements pour faciliter la mise en place de Microsoft 365 et migrer rapidement vers un environnement fiable et sécurisé. Nous offrons ainsi à tous nos collaborateurs la même haute qualité de service et des outils collaboratifs communs, répondant aux besoins des directions métiers. »

Pourquoi Orange ?

D’abord pour avoir un seul prestataire/interlocuteur qui soit expert, et aussi grâce à leur solution de communication unifiée Business Together as a Service avec accès BTIP, qui nous correspond parfaitement.