Quels sont les bénéfices du très haut débit ?
DécouvrirAvant la fermeture du réseau cuivre, je dois recenser dans le détail mes accès voix (analogiques et Numéris), connectivité (ADSL, SDSL), mes usages (téléphonie, connectivité et usages spéciaux type fax, monétique, téléalarmes, etc.), et repérer tous mes équipements raccordés (postes téléphoniques et terminaux de données analogiques pour les usages spéciaux [fax, téléalarmes, TPE, modem, etc.]). Chacun de mes éléments aura sa solution adaptée.
J’ai une synthèse claire et exhaustive de mes accès cuivre.
J’ai une vision précise de mon parc (types d’accès et ventilation géographique).
J’ai une mesure du trafic de mes accès.
A partir de l’Inventaire Cuivre, le déplacement d’un technicien Orange Business sur chacun de mes sites, me permet de recenser et d’identifier physiquement tous les éléments pour sécuriser ma transformation.
Je reçois un rapport complet de chaque site visité, comprenant la synthèse des éléments suivants : identification des accès, équipements raccordés et usages, alimentation électrique, câblage, etc.
Les nouvelles solutions de communication et de collaboration en IP, de connectivité enrichie, le cloud et les performances de la fibre optique offrent de réelles opportunités pour mon entreprise !
Orange Business m’accompagne avec des solutions sur fibre optique, fibre dédiée ou mutualisée, ou sur des supports alternatifs (réseau mobile, réseau satellitaire) selon mes usages, selon la localisation de mes sites.
Je dois aussi mobiliser et impliquer mes prestataires externes (par ex. le télésurveilleur, l’ascensoriste, l’installateur privé) et statuer sur le devenir des équipements analogiques pour les usages spéciaux.
Je dois enfin anticiper la réalisation des éventuels travaux nécessaires (câblage réseau & électrique).
Je découvre les offres de voix sur IP, de collaboration, d’accès Internet et réseaux, de relation client.
Orange Business m’accompagne, à mon rythme, pour la migration de mes sites situés sur des communes déjà en cours de fermeture du réseau cuivre, mais aussi plus globalement sur l’ensemble de mes sites, quelle que soit leur localisation.
La clé de la réussite c’est l’anticipation. Il faut éviter de travailler dans l’urgence au dernier moment avant les fermetures techniques annoncées, pour éviter toute interruption de service.