Les étapes-clés
pour préparer
ma nouvelle installation téléphonique

Comment profiter du tout IP : Le service de téléphonie fixe, qui s’appuie encore en partie sur le réseau historique d’Orange (RTC*) évolue vers la technologie IP devenue standard mondial.
Pas à pas, mon parcours sur-mesure, conçu pour m’accompagner.

*Les services du RTC ou Réseau Téléphonique Commuté vont être remplacés par des offres voix sur IP pour vous accompagner dans votre transformation digitale.

Télécharger mon modèle
de relevé d’informations

  • Lister toutes vos lignes téléphoniques
  • Compléter tous les champs du tableau pour chaque ligne
  • Recenser tous les accès analogiques et Numéris, en support ADSL, etc.
  • Lister tous les usages des lignes (téléphonie simple / PBX / usages spéciaux / lignes de sécurité) / Voir cas particulier de TNRG si utilisation Numéris ou analogique
  • Repérer les équipements raccordés : postes téléphoniques et terminaux de données analogiques pour les usages spéciaux (fax, téléalarmes, TPE, modem, etc.)
  • Identifier / contrôler les lignes non utilisées (à ne pas transformer)
  • Si possible, photographier les arrivées télécoms et les baies de brassage en indiquant le numéro de la ligne associée, le lieu,…

Mon état des lieux
Je fais un bilan de mon infrastructure télécom

Avant le passage au tout IP de mon installation, je recense dans le détail mes accès (analogiques et Numéris, en support ADSL), usages (téléphonie et usages spéciaux type fax, monétique, téléalarmes, etc.), et je repère tous mes équipements raccordés (postes téléphoniques et terminaux de données analogiques pour les usages spéciaux [fax, téléalarmes, TPE, modem, etc.]). Chaque élément aura sa solution adaptée.

Je choisis mon planning de migration

Orange Business Services vous accompagne, à votre rythme, pour la migration de vos sites situés sur les zones de fermeture du cuivre déjà annoncées, mais aussi sur l’ensemble de vos sites, quelle que soit leur localisation.

Ma solution IP adaptée
Je définis mes besoins pour chacun de mes usages

Mes usages et équipements déterminent mes besoins de communication sur IP. Je découvre l’offre qui leur correspond, via des solutions IP adaptées.

Orange Business Services vous propose des offres IP équivalentes à la ligne analogique et à Numéris, qui vous permettent de poursuivre vos usages et de conserver l’ensemble de vos services de voix fixe.

Pour une vraie évolution de votre téléphonie d’entreprise, vous pouvez aussi, en fonction de vos besoins, et des performances offertes par la technologie IP, adopter des solutions Orange de téléphonie enrichie, intégrant des services de collaboration et de communication unifiée, accessibles depuis une interface unique.

Poursuivez votre découverte

  • Télésurveillance de vos locaux

    Découvrir
  • Comment ?

    Découvrir
  • Business Voix Basic Multi-LFB

    Découvrir